Qui suis-je ?

Je suis un « presque quadra », Papa de 2 petits garçons et passionné par pleins de trucs, dont la musique et qui souhaite partager, faire/partager cette passion par le biais de ce blog, entre autres.

J’ai « découvert » la musique comme beaucoup à l’adolescence, grâce à un copain qui allait à l’époque beaucoup plus à la Fnac qu’à l’école et qui m’a fait découvrir tout un tas de groupes complètement en dehors des radios (rappelons qu’à l’époque, pas d’internet, pas de réseaux sociaux, et encore moins de streaming). Beaucoup de métal à l’époque, puis en prenant de l’âge, mes goûts s’affinent vers le rock de façon plus générale, mais je ne m’interdis aucune incursion dans les autres styles.


Au delà de la musique, j’aime les histoires qui tournent autour d’elle : querelles de groupes, anecdotes d’enregistrements, détails biographiques inutiles et donc indispensables, et je lis autant sur la musique que j’en écoute.
Cette passion m’a amené à écrire, quand j’arrive à en prendre le temps, dans le webzine indépendant albumrock.net et que je te recommande évidemment ; et m’a amené ensuite à créer en 2018 un modeste podcast « Harry Cover, le podcast des meilleures reprises« , avec à date quasiment 30 épisodes.


Je suis également un gros passionné de foot, malgré ses excès et ses dérapages, même si je n’en parle absolument pas ici, je suis très attaché là aussi à l’histoire du football, et à sa dimension romantique, presque nostalgique et partisan et convaincu du vieil adage un peu réac « c’était mieux avant ».

Comme tout le monde, j’ai un avis sur chaque série Netflix qui sort, au détail près que je déteste la science-fiction et l’heroïc-fantasy, donc aucune chance de retrouver ici une quelconque mention sur Star Wars, Game of Throne ou Star Trek.

Bref, qui que tu sois, et quelque soit la manière dont tu as atterri ici : Bienvenue à toi.